1

Net Emergence : Un d’Chaque co-groupe du mois

http://www.net-emergence.org/groupes/2-groupes-du-mois-pour-le-prix-dun-third-mirror-et-un-dchaque

 

Un d'ChaquePas question de faire des sélections par style chez Net Emergence. Le principe reste le même : vous écoutez et peut-être vous aimez. Sinon c’est pas grave, vous aimerez peut-être le mois prochain. Mais en coulisse, les histoires de style nous travaillent malgré tout. Une centaine d’emails plus tard, il faut se rendre à l’évidence, folk pop et hip hop, il n’y a pas un groupe du mois mais deux

“Un mélange intelligent entre Hip Hop, Jazz et musiques actuelles, des textes sensés, tantôt piquants, tantôt plus légers mais toujours justifiés. Et le tout groove et swing tellement. Rien de mieux qu’un live qui sonne pour convaincre du talent de ce groupe ” !

Nous avons pour habitude de choisir un groupe et un seul. Mais quand le jury est trop partagé, on ne va pas trafiquer les discussions. Un d’chaque est donc le deuxième groupe du mois. Un groupe à voir sur scène.

 

http://www.net-emergence.org/groupes/2-groupes-du-mois-pour-le-prix-dun-third-mirror-et-un-dchaque

facebooktwittergoogle plus


0

drum-bass.net

Et paf. Merci au magazine qui groove dans ta cuisine !
visiter le site drum-bass.net

Un enregistrement en public en guise de premier album, il fallait oser. Le sextet Un d’Chaque prouve d’office que triche et frilosité n’ont pas de place dans ce bolide artistique à deux roues jazz/rap qu’ils conduisent. Aux commandes se présentent un mc, un clavier, une basse, un sax, une trompette et un batteur dont certains ont côtoyés St Germain, Tahiti 80 ou encore Kohndo. lire la suite

facebooktwittergoogle plus

0

Un d’Chaque : du jazz, du rap et des cuivres…

Qui a dit que les journalistes n’écoutent pas les disques qu’ils chroniquent ?
Eric Montana a écouté notre galette, et a pondu une des plus belles critiques qu’on n’ait jamais eues.
C’est sur le site show-mag.net

C’est sur scène qu’Un d’Chaque prend toute sa dimension. Et visiblement le public adhère. Du Rap social en passant par la parodie et l’humour, le tout sur des rythmes jazzy, nul doute que le concept musical du groupe est original et cet habile mélange des genres en constitue l’identité. Leurs concerts ressemblent à une fête où tout semble minutieusement écrit et pensé.
« Vous prenez d’excellents musiciens, des textes cicelés par la vie d’aujourd’hui et un flow groovy à souhait, vous obtenez “Un d’Chaque”. Assister à un de leurs concerts c’est s’assurer une bonne soirée à écouter, danser et chanter ! “Un d’Chaque” produit un rap positif et cuivré. » Lire la suite…

facebooktwittergoogle plus